Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kat & cie
22 octobre 2008

Diaper free at night...

Je dois bien me rendre à l'évidence que ma petite Élise de presque 3 mois est propre la nuit...alors que sa grande soeur de 3 ans rempli encore (parfois jusqu'au débordement) sa couche chaque nuit.

En effet, j'ai pu constater il y a maintenant presque 3 semaines que la couche d'Élise était systématiquement sèche à 7h du matin lorsqu'elle se réveillait bien que je l'avais pas changée depuis la veille vers 22h. Au début j'ai pensé que c'était "une erreur", mais après quelques nuits j'ai commencé à croire que cette demoiselle a bien vite compris que pipi la nuit=couche mouillée=inconfort.
Septique que je suis, j'ai continué à lui mettre une couche la nuit ... au cas où. Jusqu'à ce que je parle avec Emma et Amy (ECers d'expérience) qui m'ont confirmé qu'elles avaient déjà entendu parler de ECed babies qui devenaient soudainement propre la nuit.
Le soir même j'ai pris le risque et j'ai juste mis son pyjama à Élise avec rien dessous. Je l'ai couchée sur une petite alèse (ce que je fais de toute façon pour éviter qu'elle ne régurgite sur mon matelas). Et au matin, alèse et pyjama étaient aussi secs que la veille. Et pourtant je l'allaite deux fois la nuit, mais elle se rendort aussitôt terminé sans vider sa petite vessie. Dès son réveil, vers 7h30, je l'emmène sur le pot où elle y fait un GROS pipi. Depuis donc 4 nuits, elle dort sans couche dans notre lit. Je me suis cependant procuré de toutes petites culottes (Tipopotam) car je trouvais que la fermeture éclair de son pyjama directement sur son entre-jambe devait être inconfortable.

Je viens également de changer mon kit de couches lavables qui sont presque trop petites. Je n'en ai racheté que 12, car nous salissons actuellement que 4 à 5 couches par 24h. Quelle économie!

Je n'avais pas espéré tant de réussite en si peu de temps. Même Christophe est épaté que l'EC fonctionne aussi bien et aussi vite et est lui-même maintenant capable "d'attraper" des pipis.

Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> Ma fille est restée sans couche la nuit jusqu'à ce qu'elle commence à se bouger. Ensuite nous avons dû lui remettre une couche pour plusieurs raisons: <br /> - Elle bougeait trop la nuit et ne restait pas sur son petit piqué<br /> - Elle ne se réveille pas toujours complètement, et on trouvait ça idiot de la réveiller pour la mettre sur le pot (elle ne veut pas que je la tienne au dessus d'une bassine,<br /> - Elle fait de plus gros pipis qu'avant<br /> Il arrive encore qu'elle ne fasse pas pipi de la nuit, dans ce cas, je la mets sur le pot au petit matin (vers 5h) dans notre lit puis elle se rendort parfois.<br /> <br /> Pour ce qui est des vêtements, je lui mettais un pyjama avec une culotte en dessous (c'était l'hiver), parfois juste un cache-couche sans rien dessous que je n'attachais pas entre les jambes.
C
Bonjour, j'ai beaucoup entendu parler de l'EC sur la blogosphère, mais c'est la première fois que j'entend parler d'un bébé propre la nuit. <br /> <br /> Je me demandais, quel type de tissus touches les fesses de votre petite la nuit dans ses couches lavables? Car je suis vraiment curieuse de savoir si il y a un lien.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Coccinelle
K
Je suis vraiment touchée de voir que toi aussi tu tentes l'aventure. C'est vrai que c'est vraiment plaisont de pouvoir être en si étroite symbiose avec notre bébé. <br /> Cependant, cela fait quelques jours qu'Élise et moi sommes moins connectées. Je ne sais pas encore à quoi cela est dû: fatigue de ma part, elle qui évolue et qui ne manifeste pas son envie de la même manière...toujours est-il que c'est comme des montagnes russes, un jour en haut et le lendemain en bas.<br /> Mais je considère chaque pipi dans le pos comme une petite victoire sur moi-même et un lien un peu plus fort entre nous-deux.<br /> Si tu as besoin de soutien dans cette aventure, je te conseille http://www.diaperfreebaby.org/.<br /> Bravo !
T
Merci pour ton témoignage Katel, tu m'as donné envie de tenter l'aventure et voilà une dizaine de jours que nous jouons à essayer d'attraper des pipi/caca pour Balthazar (4 mois), avec pas mal de succès je dois dire ! C'est surtout un vrai bonheur que d'arriver à se comprendre, comme si nous avions encore franchi une limite dans notre relation ! Balthazar semble ravi lorsque je parviens à interpréter ses mimiques et nous rions beaucoup ! C'est dans la logique de l'allaitement, de la langue des signes, des massages l'idée d'un maternage simple et sans prétention dans l'amour et l'humour. Merci.
Publicité
Archives
Publicité