Kat & cie

Cette belle aventure que d'être Maman. Notre petite vie au jour le jour avec ses joies et ses peines.

12 septembre 2010

Un anniversaire olé au lait !

invit_annif_elise_2010Élise a eu deux ans le 27 juillet dernier. Pas question cette fois-ci de faire cela entre nous 4, une vraie fête était de mise.
Deux ans = deux amis, c'est la règle ! Charlotte et Jordan du même âge qu'Élise ou presque ont été gentiment convié au "party" accompagnés de leurs parents et frères (dans le cas de Charlotte). Donc deux ans = six enfants dans le cas présent !

Question activités, à deux ans la capacité de concentration et de compréhension étant très limitée, on a fait simple, très simple. Coloriage pour tout le monde et parcours d'adresse dans le jardin qui s'est vite transformé en défoulement anarchique dans le jardin.

Pour le temps DU cadeau (car la demande de ne pas apporter de cadeau a bien été respectée), elle a déballé un Mr Patate sans accessoires car ces derniers avaient été cachés (subtilement durant le temps du coloriage) dans le jardin.

DSCN0699_1

Les enfants étaient invités à les chercher et à reconstituer Mr Patate Transformer.

DSCN0701

Pour le buffet: Rien que du "à manger avec les doigts". Hummus maison et chips de maïs, légumes crus, brochettes de poulet marinées (un jour je mettrai la recette) et hamburgers sur le barbecue et finalement, les merveilleux acras de poisson de Kanell.

IMG_3140

Ensuite est venu le temps du gâteau. Un gâteau spécialement conçu pour Élise. À l'intérieur, gâteau au yaourt vanille avec fraises fraîches et crème fouettée pour le sein gauche, gâteau au yaourt au citron avec framboises fraîches et crème fouettée pour le sein droit. Pour la décoration, une couche de pâte d'amande, puis fondant coloré. Les petites fleurs rouges sont en pâte d'amande colorée. Un vrai régal !

annif_elise_3

En le voyant elle s'est écrié: "lait lait!" puis elle l'a bien examiné en se demandant par où commencer.

annif_elise_4

Méliane a chaleureusement souhaité un bon anniversaire à sa sœur:

Pour clôturer la fête, chaque enfant était invité à se pêcher un petit paquet souvenir contenant des biscuits maison. Autant vous dire que personne n'est rentré chez lui avec les biscuits dans les mains.

Chez nous la clé du succès d'une fête d'anniversaire réussie:
Pas trop d'invités, la règle un invité par année fêtée est parfaite. Pas d'activités trop extravagantes, plus c'est simple et mieux ça marche. Les enfants sont souvent trop excités pour écouter et apprendre de nouvelles règles. Ils sont généralement juste assez heureux de se revoir. Rien de trop aventureux pour la nourriture, des choses à prendre avec les doigts qui ne salissent pas trop. Étant donné qu'il n'y avait qu'un cadeau à déballer et que donc les enfants n'avaient pas de paquet à offrir, j'ai choisi de les faire participer à la recherche des morceaux de Mr Patate. Ça été un franc succès, ils étaient très fiers de ramener les éléments à Élise qui les assemblait comme elle pouvait.

Posté par bouhdeprez à 09:15 PM - Enfants - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    J'adore

    Ton gâteau est magnifique ! merci de nous faire partager tes idées toujours plus chouettes. à bientôt

    Posté par Tina, 26 septembre 2010 à 03:07 PM
  • Merci Tina !

    Posté par Katel, 30 septembre 2010 à 11:54 AM

Poster un commentaire