Kat & cie

Cette belle aventure que d'être Maman. Notre petite vie au jour le jour avec ses joies et ses peines.

01 novembre 2008

Élise et moi à la TV

IMG_1849Club social est un magazine culture et société qui dépiste sur un mode ludique les phénomènes, les tendances, les têtes d'affiche, les rites, les valeurs, les mythes, qui font de nous qui nous sommes. François Parenteau, Matthieu Dugal, Julie Laferrière, Dave Ouellet, Lakshmi Nguon et Philippe Desrosiers présentent ces courants tantôt profonds, tantôt fugaces qui traversent notre société et qui, tour à tour nous happent, nous amusent, nous heurtent, nous intriguent et nous séduisent.

Le 17 octobre dernier je suis allée participer à un tournage pour cette émission (sur la photo, Élise prend une petite pose après le tournage). Ils voulaient faire un sujet sur le courant Diaper-Free (bébé sans couche). En y allant, je ne m'imaginais pas du tout me retrouver à devoir répondre à des questions (ce que je n'avais jamais fait avant). Étant totalement novice là-dedans, j'y allais plus pour rencontrer d'autres ECers en pensant que les journalistes voulaient une image de tous les bébés alignés sur leur pot pour illustrer les propos d'Emma.jMais je me suis trouvée à être la mère du plus jeune bébé et cela a beaucoup intéressé les journalistes de voir un bébé d'à peine 2 1/2 mois sur un pot. En plus, je ne pensais pas qu'Élise était d'intérêt tant que ça puisqu'elle n'est PAS sans couche en permanence, ce jour là d'ailleurs, elle avait une couche que j'ai enlevée avant de la mettre sur son pot. Mais Élise a été une vraie star...un pipi et un caca dans le pot sous l'oeil de la caméra et pour elle c'était la première fois qu'elle acceptait de faire ailleurs que dans sa couche à l'extérieur de la maison.
Quand Dave Ouellet a commencé à me poser des questions, je n'ai pas vu la caméra. J'avais Élise sur le pot en même temps. J'ai cru qu'il voulait préparer ses questions, voir qu'elles étaient nos réponses et que ensuite... quelqu'un annoncerait "ça tourne" et qu'on recommencerait tout. Mais non!
En y repensant après , je me suis dit que tout ça était allé trop vite et que je n'avais pas le temps de réfléchir aux réponses que j'aurais voulu donner. À un moment, il m'a demandé de lui donner 2 raisons pour le convaincre de faire du HNI. J'ai trouvé cette question stupide car pour moi il ne s'agit pas d'avoir été convaincu de force pour faire du HNI, mais bien d'une volonté de materner son enfant et d'être à son écoute en comblant TOUS ses besoins.

L'émission sera diffusée sur TV5 au Canada seulement le 6 novembre à 20h.
Pour ceux et celles qui n'ont pas TV5 ou qui ne vivent pas au Canada, vous pourrez visionner l'émission sur Internet dès le lendemain à cette adresse: http://www.tv5.ca/emissions/club-social-100171604.html. Cliquez sur "Visionnez le dernier épisode" en haut à gauche (il s'agit de l'épisode intitulé Luck Mervil). Ou aller à l'adresse http://www.tv5.ca/webvideo.html, choisissez la thématique Magazine.

À vous de juger...

Posté par bouhdeprez à 09:55 AM - Enfants - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    emission

    est ce que tu peux m`envoyer les liens de l`emission katel.
    je vais accoucher ds un mois et je trouve ce baby free diapers est interessant.
    merci d`avance

    Posté par sam, 27 novembre 2008 à 12:00 PM

Poster un commentaire