Kat & cie

Cette belle aventure que d'être Maman. Notre petite vie au jour le jour avec ses joies et ses peines.

30 septembre 2010

Un serrement de coeur de mère

schoolbusJ'avais réussi à éviter ce moment jusqu'à aujourd'hui, mais avec l'entrée à l'école et les sorties obligatoires, je n'ai pas pu échapper une fois de plus à l'une de mes plus grandes peurs de mère: laisser ma fille monter dans un autobus scolaire. J'ai voulu accompagner la sortie, espérant ainsi pouvoir conduire moi-même ma fille, mais mon nom n'a pas été pigé.

Vous voyez ce dont je parle: ces fameux autobus jaunes soit disant sécuritaires. J'ai beau essayer de me raisonner, je ne vois pas ce qu'il y a de sécuritaire à asseoir des enfants sur des banquettes en cuirette glissantes, sans ceinture. (J'ai moi-même vécue cette belle expérience, et tout ce dont je me souviens c'est de ne pas arriver à rester à ma place à chacun des virages). Quand je pense que je n'ai pas le droit de quitter mon allée sans que ma fille soit attachée avec un harnais 5 points. Quand je pense aux autobus que je côtoient et qui roulent à quelques mètres du véhicule qui les devance lancés à plus de 100 km/h avec des enfants à genoux sur les banquettes qui me font des "coucous", à ceux qui ne s'arrêtent pas aux "Stop" et qui ont assez de chance pour que jamais une voiture arrivant en même temps ne leur ait coupé la route, à celui que je suivais encore tout à l'heure et que j'ai perdu dans une zone 30 parce que lui roulait à 50 !

Non, non et non, malgré le fait que l'on m'ait clairement dit que je n'avais PAS LE CHOIX et que je devais accepter que ma fille devra monter une dizaines de fois dans ces maudits autobus jaunes cette année, je ne m'y ferai pas et c'est avec une boule dans la gorge que je l'enverrai à l'école ces jours là...et qui sait peut-être même avec une prière.

Posté par bouhdeprez à 04:48 PM - Enfants - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Oulala.... je ne connais les bus jaune que par l’intermédiaire de la tv mais ici(en france), pour qu'un bus(car) puisse transporter des enfants, depuis quelques années, il est obligé d'être muni de ceinture de sécurité....
    J'accompagne souvent les sorties scolaires et en début d'année, lors d'une sortie piscine, il a fallu laisser un enfant à l'école car il manquait une place.... Je précise que le choix de l'enfant à laisser ne s'est pas fait au hasard, celui-ci avait oublié son maillot de bain

    Posté par Mamounette, 20 janvier 2012 à 09:35 AM

Poster un commentaire