Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kat & cie
28 avril 2009

Je commence à être grande maintenant, hein Maman ?

Il y a environ 10 jours...
4h20 du matin...Méliane crie dans son lit: "Mamananananan, Papaaaaaaaaaa". Je me lève. "Oui, Méliane qu'est-ce qu'il y a  ?". Assise au bout de son lit surélevé, elle me dit qu'elle a envie de faire pipi. Je l'emmène au toilette et en profite pour la féciliter de s'être réveillée pour aller faire pipi sur les toilettes plutôt que dans sa couche. Le lendemain cependant, sa couche (que je lui avais remise) est mouillée.

Le lendemain en se levant elle arrive tout sourire. "Je commence à être grande maintenant, hein Maman ?". Elle a même eu droit à un autocollant spécial de Dora.

Il y a 3 jours...
Au milieu de la nuit...Méliane crie dans la salle de bain: "Mamananananan, Papaaaaaaaaaa". Je me lève. "Oui, Méliane qu'est-ce qu'il y a  ?". Debout sur son petit banc, elle essaye d'allumer la lumière et me dit qu'elle n'y arrive pas. Je l'aide et de nouveau pipi dans les toilettes. Au petit matin cette fois-ci sa couche est sèche. Le matin, elle est fière comme un pape. Et un petit autocollant pour fêter ça !

Le lendemain, de nouveau Méliane se lève en pleine nuit pour aller faire pipi, papa qui est réveillé l'aide un peu. Elle délaisse sa couche sèche au milieu de sa chambre et ne la remet pas après.

Le lendemain, soit hier, même chose, elle est allée faire pipi toute seule en pleine nuit. On ne l'a même pas entendue. Et ce matin, une couche sèche gisait sur le plancher de la salle de bain.

Et ce soir, pour la première fois, Méliane est allée se coucher SANS couche ! Et elle était très très très contente. Papa a promis de se lever pour retirer les draps mouillés...mais nous avons confiance en notre "Grande fille".

À suivre...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité