Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kat & cie
23 avril 2009

Le tour du monde dans notre salon

premierecartedumondejpgAvant tout, je dois rendre à César ce qui est à César car l'idée de tout ce qui va suivre ne vient pas de moi, mais de mon amie.

Dans le but de faire découvrir d'autres pays, cultures, nourritures, langues... à nos filles, nous avons débuté un "Tour du monde dans notre salon". En fait le principe est simple: on choisi une quarantaine de pays du monde dont on écrit le nom sur des petits bouts de papier pour faire une pige et on les garde précieusement dans une boîte. Ensuite on invite la grande à piger un pays et c'est parti. Au programme descente à la bibliothèque de quartier et à la Bibliothèque Nationale de Montréal pour y trouver des livres (pour enfants) parlant de la culture, de la géographie, de la langue (genre méthode d'apprentissage de la langue concernée, mes 100 premiers mots en ...), des CD de musique traditionnelle de ce pays, des livres à propos d'une figure connue (peintre, auteur, danseur, acteur...), on cherche sur Internet l'hymne national, on fabrique le drapeau du pays en bricolage et pour couronner le tout on va manger dans un restaurant qui sert la cuisine du dit pays. Enfin pour ne pas oublier ce que l'on a appris, on fait une belle page de scrapbooking pour chaque pays.

Nous consacrons un mois à chaque pays...ce qui avec 42 pays dans notre pige nous donne quelques années à parcourir la planète...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité