Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kat & cie
13 janvier 2009

Une cuisinière en 1h30 !

Depuis notre visite chez Ikéa où Méliane ne voulait plus quitter l'air de jeu où se trouvait une petite cuisinière, je me suis dit que je pourrais bien lui en bricoler une.
J'ai trouvé un peu d'inspiration sur ces images:

oven1  2287398891_34e246e53e

Ensuite, comme je n'avais pas de caisson en bois pour faire le four, j'ai utilisé une boîte dont une des faces avait un plastique pour voir dedans. J'ai taillé une porte et j'ai collé des petits morceaux d'aimant (que j'ai récupéré sur de vieux bloc note) pour que la porte reste fermée.  La poignée de la porte est un bouchon de liège collé à la colle chaude. J'ai rajouté un carton pour faire comme une grille dans le four.
Le dessus de la cuisinière est faite avec le couvercle d'une boîte de bottes de neige pour enfant. Pour les boutons du four, j'ai fixé des ronds de carton avec des attaches parisiennes, puis j'ai collé des bouchons de bouteille avec de la colle chaude, les boutons peuvent donc tourner. Les ronds de poêle ont été imprimés sur un papier cartonné rouge. Les crochets sont de simples punaises dont j'ai noyé la pointe dans de la colle chaude.
Et voilà, une cuisinière qui fait son bonheur pour rien du tout !

IMG_9115  IMG_9113

IMG_9113_1

IMG_9114

Publicité
Commentaires
K
T'en veux une toi aussi ?
E
quelle bricoleuse, Katel, puree c'est chouette! xxx
Publicité
Archives
Publicité