Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kat & cie
29 juillet 2008

Une de plus...

elise_30minTout commence vers 23h alors que je me réveille avec comme une sensation bizarre. Quelques secondes de demi-sommeil me suffise à réaliser que mes membranes sont rompues. Ni une, ni deux, je me lève ne pensant à ce moment là qu'à une seule chose: ne pas mouiller les draps! À peine le temps de faire deux pas que splouch! une flaque sur le planchée se forme. "Christophe, j'ai perdu les eaux, il me faudrait une serviette". Et voilà mon mari réveillé, lui qui voulait dormir le plus longtemps possible avant que je ne l'avertisse du début du travail. Dix minutes plus tard, les contractions commencent. Elles resteront assez irrégulières jusqu'à 3h du matin. Après un coup de fil à mon accompagnante pour qu'elle se tienne prête, je m'offre une bonne douche puis un peu de relaxation (mais malgré mes semaines d'entraînement à l'auto-hypnose, la fébrilité me rend totalement inapte à la mettre en pratique). Vers 2h30, je décide de prendre un bain pour essayer de régulariser tout ça. Bingo! En sortant du bain 30 min plus tard, les contractions sont aux 3 min et leur intensité augmente à chacune d'elle. Il est alors temps de rappeler mon accompagnante pour qu'elle s'en vienne. Entre-temps, on envoie la grande chez des amis, elle est ravie. Dès que mon accompagnante arrive, on décide de partir pour l'hôpital. Les contractions sont en effet déjà assez fortes, et faire 30 min de voiture sur les routes gorgées de nids de poule n'arrange rien.
Arrivés à l'hôpital, une infirmière me pose quelques questions et nous installe dans une chambre d'examen avec un monitoring après un examen qui révèle que je suis à 5cm, puis elle nous laisse un petit moment. Quelques contractions plus tard, elle revient en nous disant que le médecin de garde est chez elle, et qu'il ne faut pas qu'elle "manque le 8 cm" car il faudra qu'elle l'appelle à ce moment là. Elle me réexamine et annonce 9cm. Elle tourne les talon et part appeler le médecin. Elle réapparaît un instant plus tard pour nous emmener dans la vraie chambre qui est à l'autre bout de l'unité. Elle voudrait que je m'assied dans un fauteuil roulant pour aller plus vite, mais je refuse. Je supporte mieux les contractions en étant debout malgré le fait que je ressens déjà la sensation de poussée. Je me rend donc à ma chambre la tête posée sur l'épaule de mon mari et lui me soutenant par la taille, on marche calmement. Quelques minutes plus tard, le médecin est là. Mais je ne trouve pas la force de grimper sur le lit, elle me propose donc d'accoucher debout.
Voilà donc comment Élise a fait son entrée dans le grand monde le 27 juillet à 5h27 à l'hôpital LaSalle après un merveilleux accouchement.
Elle pesait 8 lbs 11 onces (3,960 Kg) et mesurait 20,75 po (53 cm).

Et voilà j'ai deux filles.
Non je ne suis pas surprise, ni déçue. Certe j'avais le sentiment que j'attendais un petit gars, mais j'avais eu exactement la même impression lorsque j'étais enceinte de ma première fille.

Nous sommes rentrés à la maison en grande forme le 28 juillet en fin d'après-midi.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité